<- Click here to go back

Posted by on Apr 23, 2018 in Uncategorized | 0 comments

Cependant, involontairement, vous partagez des informations personnelles avec de parfaits inconnus chaque jour via Internet.

La question de la protection de la vie privée sur Internet fait l’actualité depuis que Google a modifié ses règles pour permettre le partage d’informations entre tous ses services.

Peter Barron chez Google souligne que toutes les informations personnelles sont stockées en toute sécurité et, si vous ne voulez pas stocker des données, vous n’avez pas besoin d’un compte Google pour utiliser son moteur de recherche.

Google fournit des informations personnelles à ses affiliés, conformément à sa politique de confidentialité qui, selon elle, nécessite l’autorisation expresse des utilisateurs pour que leurs informations soient divulguées.

Mais Google n’est pas le seul service internet à s’occuper de l’exploitation des données, ce qui soulève la question de l’invasion des droits des personnes.

‘Des entreprises comme Google, Facebook, Yahoo et Microsoft étendent leurs techniques de collecte de données et ne disent pas aux consommateurs et aux citoyens pourquoi’, explique Jeff Chester, du Center for Digital Democracy.

‘De plus en plus, un système a été créé qui nous suit partout où nous allons, quoi que nous fassions, et nous vend au plus offrant.’

Simon McDougall, du cabinet de conseil en services financiers Promontory, pense qu’il est normal que les gens soient concernés, même si le passage de Google à un autre fournisseur de services ne ferait que peu de différence.

L’expansion des systèmes de collecte de données dans toute l’Europe et l’Asie-Pacifique au cours des deux dernières années est remarquable. Jeff Chester, Centre for Digital Democracy

Il fait remarquer que beaucoup de gens ont utilisé des services gratuits sur Internet depuis très longtemps et qu’ils n’ont pas vraiment réfléchi à la façon dont ce service est payé.

«Si vous payez de l’argent pour un produit, vous obtenez un produit, si vous ne payez pas pour un produit, vous êtes le produit», dit-il.

‘De plus en plus de gens se rendent compte qu’il y a un salaire et que certaines personnes seront satisfaites de cela alors que d’autres ne le seront pas’, ajoute-t-il.

Le problème est de savoir comment vous payez pour les services en ligne et si vous êtes heureux de sacrifier la confidentialité pour obtenir un service gratuitement.

M. Chester maintient qu’il s’agit de la philosophie et de l’éthique et de l’avenir de la démocratie.

‘Notre vie privée en tant que citoyens et utilisateurs dans le galaxy s4 photo monde est menacée par ce puissant système de surveillance commerciale omniprésent qui est créé sans notre connaissance et sans notre consentement et qui n’a rien à voir avec le pochette pour samsung galaxy core prime paiement de services en ligne’.

Intérêts commerciaux L’une des principales batailles est entre les interprétations européennes et américaines de la vie privée.

‘En Europe, la vie privée est consacrée comme un droit civil, basé sur l’expérience d’Hitler et du communisme en Europe, et vous avez incorporé des garanties civiles importantes autour de la vie privée qui samsung a3 blanc 2016 met le système en équilibre entre le citoyen et la société. gouvernement », explique M. Chester.

‘Aux Etats-Unis, si la protection de la vie privée est une forme de droit, c’est en fait le marché libre qui détermine la plupart des politiques en matière d’internet.’

Il pense que ce sont les Européens qui dirigent le débat politique, alors que la stratégie américaine consiste à faire pression sur les Européens pour qu’ils acceptent l’idée qu’il y ait une autorégulation, qu’ils puissent faire confiance aux Googles et aux Facebook et laisser grandir ce marché.

‘Je vois beaucoup de ces initiatives et beaucoup de cette collecte de données sont motivées par des impératifs commerciaux assez simples’, dit-il.

Il se résigne au fait que la bataille pour plus d’intimité a été perdue.

‘Nous sommes déjà profondément ancrés dans les systèmes de médias numériques opérant partout dans le monde’, dit-il.

‘L’expansion de la collecte de données en Europe et en Asie-Pacifique au cours des deux dernières années est stupéfiante, tout ce que nous pouvons faire maintenant est de revenir après coup et de mettre en place quelques sauvegardes pour protéger nos informations sensibles’.

M. McDougall n’est pas si pessimiste.

La plupart des gens cliquent souvent sur ‘Oui’ sans lire ce que les politiques de confidentialité sontFrank Ahern, évadeur d’identité Internet

‘Les utilisateurs eux-mêmes sont aussi des problèmes’, dit-il ‘parce qu’ils publient, bloguent, tweetent et font tout le reste aussi’..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *