<- Click here to go back

Posted by on Apr 23, 2018 in Uncategorized | 0 comments

BANGKOK (Fondation Thomson Reuters) Les villageois de Manipur menacent de perturber l’inauguration d’un méga-barrage qui les a déracinés de leurs terres traditionnelles, ont déclaré vendredi des militants.

La résistance au barrage est considérée comme faisant partie d’un mouvement croissant à travers le pays contre de grands projets d’infrastructure, qui, selon les activistes, ne profitent pas à ceux qui sont forcés d’abandonner leurs terres.

Les autorités ont déclaré que le barrage de Mapithel, au Manipur, devrait ouvrir ses portes le 15 mars prochain, soit près de 30 ans coque huawei p9 personnalisable après le début des travaux, et qu’il augmentera considérablement l’accès à l’eau potable, à l’irrigation et à l’électricité.

Mais ces bénéfices vont même aux communautés affectées qui ont sacrifié leurs terres, leurs rivières, leurs forêts et leurs ressources, a déclaré le militant Jajo Themson.

D’autres manifestations sont prévues, a-t-il dit, ajoutant que les manifestations précédentes ont été réprimées par la violence dans un État où les forces armées ont des privilèges spéciaux pour s’attaquer à une insurrection qui dure depuis longtemps.

Pritam Singh, ingénieur en chef du Département de l’irrigation et du contrôle des inondations du Manipur, a nié l’usage de la force contre les protestations légales.

Toutes les autorisations nécessaires pour le barrage ont été obtenues, et une compensation adéquate a été accordée aux personnes touchées, a déclaré Singh.

les gens n’ont pas pris la compensation, mais c’est une question différente. La remise en état de cinq des six villages touchés a été achevée, a-t-il déclaré à la Fondation Thomson Reuters.

Près de 2 000 hectares de terres, dont un tiers de forêts, ont été inondés, a déclaré Jiten Yumnam, du Centre de recherche et de plaidoyer Manipur, une organisation de défense des droits des autochtones.

Environ 8 000 personnes dans une demi-douzaine de villages sont directement touchées, avec des bâtiments et des champs inondés par la montée des eaux, a-t-il dit.

Alors que la rivière Thoubal s’est asséchée, des milliers d’autres ont perdu leurs moyens de subsistance, y compris la pêche et la collecte et la vente de grès qui avaient l’habitude d’être lavés en aval, selon coque huawei p8 lite personnalisable Yumnam.

Le barrage a un potentiel d’irrigation annuel d’environ 33 000 hectares et augmentera de plus de 45 millions de litres par jour l’approvisionnement en eau potable de la capitale Imphal et des environs, selon un audit du gouvernement.

Le projet générera 7,5 mégawatts pour l’électrification rurale.

Il ne devrait pas aller de l’avant tant que nous ne pouvons pas être sûrs de son impact, a-t-il dit.

Il a ajouté qu’une pétition contre le barrage est toujours en instance devant le Tribunal vert national, un organisme gouvernemental qui s’occupe des cas de conservation.

Sur près de 600 conflits fonciers en cours touchant près de huit millions de personnes en Inde, plus d’un cinquième concerne des projets d’infrastructure, selon Land Conflict personnaliser ma coque Watch, une organisation de recherche indienne.

Au moins une douzaine de conflits se rapportent à des projets de barrage hydroélectrique, ses données ont montré. Montage par Jared Ferrie. Merci de remercier la Thomson Reuters Foundation, la branche caritative de Thomson Reuters, qui couvre l’actualité humanitaire, les droits des femmes, la traite, les droits de propriété, le changement climatique et la résilience..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *