Le besoin de services juridiques civils pour les résidents à faible revenu est considérable. L’aide juridique de NorthWest Texas, qui fournit de l’aide dans 114 samsung j3 2016 coque comtés du Texas, a aidé plus de 18 000 clients l’année dernière environ un quart de ceux qui se sont qualifiés. L’American Bar Association estime que 20 à 25% de ceux qui ont besoin d’aide l’obtiennent.
En quoi est-ce important Fournir des services juridiques ne consiste pas seulement à aider les pauvres, mais aussi à rendre le système judiciaire plus efficace: une orientation précoce peut aider les gens à déterminer si les tribunaux civils sont le bon endroit pour résoudre leurs problèmes.
Souvent, les personnes qui ne peuvent pas se payer des avocats se représentent elles-mêmes et finissent inutilement par utiliser les ressources de la cour, car les personnes sans représentation légale échouent souvent devant site de coque personnalisable les tribunaux civils sans bien comprendre ce qui se passe, créant ainsi un arriéré pour tout le monde.
Mais il existe une solution durable: les innovations technologiques peuvent aider les organismes d’aide juridique à accueillir les clients et à effectuer des examens initiaux afin d’accroître le nombre de clients à faible revenu qu’ils aident chaque année. La technologie peut aider à réduire les coûts, les retards et le temps passé devant les tribunaux et à augmenter le nombre de règlements équitables qui ont lieu sans avoir à aller en cour.
Les grondements initiaux de l’innovation technologique juridique au Texas sont prometteurs.
Le mois dernier, Legal Services Corp., un programme fédéral qui finance des groupes d’aide juridique dans tout le pays, a tenu sa conférence annuelle sur les subventions d’initiative technologique à San Antonio. La conférence rassemble des bénéficiaires de subventions, des avocats, des technologues et d’autres personnes intéressées à utiliser des applications et des technologies pour offrir des services juridiques.
Ce mois-ci, Tech for Justice à Austin se joindra à la Cour Suprême du Texas, au Texas Judicial Council et au Texas Legal Services Centre pour un week-end de ‘hackathon’ où les codeurs et les avocats exploreront les moyens d’utiliser la technologie. L’objectif est de donner aux avocats des outils novateurs pour améliorer la gestion des cas et élargir la disponibilité des ressources juridiques pour les enfants, les personnes âgées et les personnes à faible revenu.
Mais développer des innovations n’est qu’une partie de la bataille.
Joel Winful, chef de la direction de l’aide juridique de NorthWest Texas, dit qu’il n’y a pas d’aversion ou de résistance à la technologie chez les organismes sans but lucratif, mais qu’il manque d’argent: des organisations comme la sienne doivent compter sur des dons, des rabais ou des subventions. Une partie de l’Association du Barreau de l’Etat a récemment octroyé au groupe une subvention de 5 000 dollars pour acheter des équipements de vidéoconférence, des imprimantes laser, des scanners et des modems hotspot pour relier les sites cliniques et les clients aux conseillers internes.
‘Nous comptons sur le financement fédéral, le financement public et un peu de financement privé, nous devons travailler dur pour maintenir ce financement’, a-t-il déclaré. ‘Nous devons être très judicieux dans la façon dont nous dépensons nos fonds, nous ne pouvons coque galaxy grand prime personnalisé pas être des adopteurs précoces sur tout ce qui sort. Nous devons nous assurer que cela fonctionne vraiment. ‘
À l’heure actuelle, le bureau d’aide juridique s’occupe des demandes de clients par téléphone, en personne et dans les cliniques juridiques. Winful dit que le groupe travaille à la création d’un composant numérique.
En facilitant l’utilisation de la technologie facile à utiliser dans l’infrastructure juridique existante, les avocats peuvent rapidement trier les cas, en particulier ceux impliquant des clients ruraux, afin de filtrer les cas légitimes et, de fait, ouvrir la voie à une population mal desservie.
Jim Sandman, président de Legal Services Corp., a déclaré que les avocats et les groupes d’assistance juridique à travers le pays adoptent la technologie à des taux variables. Certains de ceux qui mènent le chemin de l’Idaho, du Montana et de l’Utah, par exemple, sont guidés par la géographie. Autrement dit, les avocats sont souvent loin des clients.
Cependant, ce n’est pas et ne peut pas simplement être sur les centres d’aide juridique eux-mêmes. Ceux qui financent des organisations à but non lucratif doivent reconnaître l’importance de désigner une certaine partie de ces dollars pour la technologie que ce soit l’équipement de bureau mis à jour, de nouveaux logiciels ou le développement d’applications entièrement nouvelles.
Pour que la technologie soit une solution viable, les entités de financement, les organismes d’aide juridique et les avocats doivent travailler ensemble avec l’objectif clair de faire des projections initiales une possibilité pour autant de clients que possible..
Leave a Reply