Le mois dernier, Dwyer a commencé un blog détaillant sa propre expérience avec le prétendu escroc, et affichant l’histoire des autres victimes qui la contactent pour partager leurs histoires.
Depuis que le blog a été mis en ligne, Dwyer a entendu six autres femmes, qui ont toutes rapporté des expériences similaires avec un homme de 43 ans nommé Wesley Devries. Et elle croit qu’il y a plus de victimes, peut-être des centaines.
Wesley Devries n’a pas répondu aux appels et aux courriels répétés pour commenter cette histoire.
Les archives judiciaires de Wesley John Devries brossent un portrait d’un homme qui a été emprisonné ou non depuis coque silicone huawei p10 les années 1990. Il a fait face à des dizaines d’accusations, souvent pour fraude et vol, mais aussi pour voies de fait, profération de menaces et entrave à un agent de la paix.
Toutes les victimes présumées interrogées par la Province ont déclaré que l’homme s’appelait Wesley, ou Wes, Devries. Mais les dossiers de la cour montrent qu’il est également allé par des alias, y compris Rodney Moore, Malcolm John Devries et McSweet Pea Devries.
Les dossiers judiciaires d’avril 2012 montrent qu’il a été reconnu coupable de fraude à Vancouver et condamné à six mois de prison et à deux ans de probation, ce qui signifie qu’il est toujours en probation. L’une des 10 conditions de son ordonnance de probation actuelle est qu’il ne possède aucun document d’identification ou financier qui ne soit pas à son nom.
Quatre femmes qui prétendent avoir été victimes de Devries au cours des deux dernières années ont déclaré avoir utilisé la même méthode. Il les a convaincu de déposer l’un de ses chèques personnels dans leurs comptes bancaires. Puis il les a obligés à lui payer l’argent, ou du moins une partie, car ils croyaient que son argent était dans leur compte. À chaque fois, les chèques ont rebondi, laissant les femmes aux prises avec des milliers de dollars.
Selon les documents de la cour de New Westminster datant de 2004, un homme du même nom, Wesley John Devries, avait, à ce moment-là, accumulé quelque 40 condamnations pour fraude, faux et faux semblants.
La plupart de coque galaxy s6 original ces incidents impliquaient la même arnaque de vérification. Dans sa décision, M. Challenger a écrit: «M. Devries est coque galaxy s6 edge un prédateur et un récidiviste chronique qui s’est livré à une criminalité répétée, continue et préméditée qui a commencé presque immédiatement après sa mise en liberté pour des infractions similaires. sont basés sur la confiance. ‘
Dwyer a déposé une plainte pour fraude financière auprès de la police de Vancouver. Elle a dit que la police était polie et serviable, mais a recommandé qu’elle porte la question devant la Cour des petites créances.
Police de Vancouver Const. Brian Montague a déclaré que bien que la police ne puisse divulguer des informations sur les identités dans les enquêtes en cours, il pouvait confirmer qu’il y avait un rapport de fraude sous le numéro de dossier fourni par Dwyer et qu’une personne d’intérêt a été identifiée.
Montague, qui a enquêté sur la fraude dans l’unité d’usurpation d’identité du VPD pendant des années, a déclaré que la police étudie la possibilité que d’autres cas pourraient être liés à la même personne d’intérêt.
Les enquêtes sur la fraude sont complexes par nature, a déclaré Montague. Il peut être difficile d’obtenir des preuves à l’appui d’une accusation criminelle de fraude, a-t-il dit, mais un facteur que la police peut prendre en considération est le passé d’un suspect.
‘L’une des questions que vous devez vous poser est: y a-t-il un historique de ceci Cela montrerait une partie de la preuve pour montrer qu’il y a une intention.’
À Kamloops, en août 2009, Devries a été condamné à une peine maximale de 24 mois pour avoir fraudé une femme de 4 700 $.
Deux ans plus tard, il a rencontré Laura Ansley de North Vancouver. Ansley, âgée de 38 ans, a dit qu’après avoir participé à quelques rendez-vous avec Devries, il lui a arraché 2 500 $..
Leave a Reply